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OPAN® • La plateforme la plus utilisée pour les inscriptions en ligne de patients.

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Qu'est-ce qu'OPAN® ?

Découvrez OPAN® • la plate-forme leader pour les inscriptions en ligne auprès des prestataires de services ambulatoires et hospitaliers

OPAN® est une plateforme centrale pour la mise en réseau numérique dans le domaine de la santé, spécialisée dans les soins ambulatoires et hospitaliers. Notre système permet une coordination efficace entre différents acteurs tels que les hôpitaux, les cliniques, les cabinets médicaux, les organisations de soins à domicile, les différents types de homes et autres prestataires de services.

La plate-forme offre des processus standardisés pour les inscriptions en ligne des patients, la gestion de la coordination et une communication sécurisée. Cela contribue à réduire l'administration et à minimiser les erreurs de transmission. OPAN® prend en charge des flux de travail structurés adaptés à la complexité croissante des soins de santé.

Un avantage clé d'OPAN® réside dans l'amélioration du flux d'informations entre tous les participants. La plate-forme permet une transmission efficace et précise des données pertinentes des patients et permet un échange d'informations structuré et lié aux cas.

OPAN® facilite et optimise la communication entre les prestataires de soins de santé et fournit l'infrastructure technique et la plate-forme pour l'échange de données.

Qui utilise OPAN® ?

De nombreuses organisations et institutions utilisent déjà le système aujourd'hui.

Que vous soyez référent ou prestataire - OPAN® est prêt pour vous. Inscrivez-vous maintenant à OPAN® et mettons ensemble le cap vers un avenir où la communication se déroule de manière fluide, sûre et efficace.

Plus d'informations
Fiche d'organisation - Qui utilise OPAN® ?
OPAN® en service

Organisations participantes

Organisations participantes

Organisations participantes

Organisations participantes

Mise en réseau dans le domaine de la santé

Inscriptions en ligne sécurisées pour des soins de santé efficaces

OPAN® transforme la mise en réseau numérique dans le domaine de la santé grâce à des solutions innovantes. Notre plate-forme permet des inscriptions en ligne standardisées, sécurisées et fiables. OPAN® offre une transmission de données cryptée, des flux de travail structurés et un répertoire complet des prestataires.

En tant que plate-forme de transmission, nous optimisons la collaboration entre les prestataires de soins de santé, simplifions les processus administratifs et contribuons à améliorer les soins aux patients.



Hôpitaux & institutions

Envoient des patients pour un suivi

Cliniques de réadaptation

Envoient et reçoivent des patients

Cliniques psychiatriques

Envoient et admettent des patients

Services sociaux & administration des patients

Coordonnent les transferts de patients

Homes

Proposent des soins résidentiels

Cabinets médicaux / médecins

Initient des transferts ambulatoires et hospitaliers

Autorités

Organisent des placements officiels

Régions sanitaires & centres de coordination

Gèrent les flux régionaux de patients

Particuliers & proches

Recherchent des options de soins adaptées

Soins à domicile

Fournissent des soins et un soutien à domicile

Réadaptation & psychiatrie ambulatoires

Permettent une thérapie dans un environnement familier

Conseil & accompagnement

Soutiennent dans la vie quotidienne et les questions personnelles

Infirmier/ère indépendant/e

Offrent des services infirmiers spécialisés

Plate-forme d'inscription no. 1

72'183 Demandes au cours des 12 derniers mois

Depuis le lancement opérationnel d'OPAN® en février 2013, le nombre mensuel d'inscriptions a été multiplié par plus de cent. OPAN® s'est imposé comme une plate-forme centrale pour les affectations vers les institutions de soins de suivi et les organisations de santé.

8'000
6'000
4'000
2'000
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Fév
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Apr
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320'000 +
Total d'inscriptions
6'396
Demandes des derniers mois
33 %
En dehors des heures de bureau

Solutions et fonctionnalités d'OPAN®

Inscription / affectation

Une inscription simple, une affectation efficace - avec OPAN®, un suivi optimal.

Messages et documents

Le module OPAN® « Messages & Documents » permet la transmission sécurisée et cryptée de documents jusqu'à 500 MB.

Search4Care

Gestion des transferts pour les services sociaux et l'administration des patients - placement efficace des patients en réadaptation, en institution et en psychiatrie.

Interfaces & intégration

Intégration transparente et flexible dans des applications spécialisées. Envoyer et recevoir des données structurées avec l'API OPAN®.

Communication de cas

Le module de communication de cas OPAN® optimise l'échange et la collaboration dans le domaine des soins postopératoires extrahospitaliers.

Gestion des capacités

Une gestion et une présentation efficaces des capacités. Une gestion agile des capacités pour les prestataires de soins de santé modernes.

Témoignages

Ce que nos clients disent de nous

    • Facilité de repérage des zones de services

      En tant que service privé d'aide et de soins à domicile, nous avons besoin que la plate-forme OPAN permette aux services d'orientation de voir facilement dans quelles régions nous sommes actifs. Les demandes sont ainsi adressées de manière ciblée à nos services d'aide et de soins à domicile, ce qui permet d'éviter des clarifications supplémentaires.

      Gerda Saxer, Direction des soins Suisse, Qualis Vita
      Gerda Saxer

      Direction des soins Suisse, Qualis Vita

    • OPAN® se réinvente

      OPAN® Care est une évolution de l'inscription en ligne des patients OPAN®. L'ASPS salue cette initiative, car la nouvelle rubrique et le design modernisé offrent de nombreux avantages aux utilisateurs. L'éventail des services est également élargi. L'inscription pour les séjours de soins de longue durée et de réhabilitation en hospitalisation sera possible. Les organisations SAD privées deviennent de plus en plus importantes pour la sécurité des soins. Nous apprécions donc les nouvelles fonctions de collaboration, qui favorisent l'échange et la coopération interprofessionnels.

      Marcel Durst, Gérant, Association Spitex-privée Suisse ASPS
      Marcel Durst

      Gérant, Association Spitex-privée Suisse ASPS

    • OPAN® Spitex - une valeur ajoutée réelle

      Pour nous, en tant qu'organisation d'aide et de soins à domicile, la collaboration avec OPAN® est très enrichissante. Les processus d'inscription fonctionnent de manière simple, ciblée et rapide. être exécutés. Le transfert vers une autre institution est également facile, car le modèle peut être transmis dans son intégralité avec toutes les informations utiles. Cela nous évite beaucoup de travail. En cas de questions ou d'autres préoccupations, nous trouvons toujours OPAN® constructive et bienveillante.

      Petra Messerli, Service client Spitex Ville de Lucerne
      Petra Messerli

      Service client Spitex Ville de Lucerne

    • Inscription aux services SAD - numérique, à tout moment et partout avec OPAN®

      Avec OPAN®, l'inscription aux services SAD est numérique et peut être réalisée à tout moment et en tout lieu. Toutes les informations nécessaires pour planifier une première intervention au domicile du client sont disponibles rapidement - il n'est pas nécessaire de faire des enquêtes téléphoniques ou de collecter des rapports de sortie et de transfert sur papier. OPAN® facilite également l'échange d'informations entre les spécialistes de l'hôpital, du cabinet de médecin généraliste, de la clinique de réadaptation, du home, des soins infirmiers et des SAD. Ceci est entièrement dans l'intérêt d'une prise en charge intégrée des patients.

      Cornelis Kooijman, Co-directeur de SAD Suisse
      Cornelis Kooijman

      Co-directeur de SAD Suisse