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OPAN® : La plateforme n°1 pour les soins ambulatoires

Depuis plus de 10 ans, OPAN® est la plateforme leader dans la gestion des transitions entre les milieux hospitaliers et ambulatoires, et a contribué à façonner la standardisation et la numérisation des inscriptions aux services de soins à domicile et aux maisons de retraite en collaboration avec divers acteurs.

Les professionnels de soins indépendants jouent un rôle crucial et sont indispensables au système de santé. Cependant, jusqu'à présent, il manquait une plateforme reconnaissant leur importance systémique et offrant des options de connexion correspondantes. OPAN® comble désormais cette lacune. Nous reconnaissons l'énorme potentiel de la collaboration interprofessionnelle et avons conçu notre nouvelle plateforme pour offrir des possibilités de coopération flexibles.

Faites l'expérience de l'efficacité, de la flexibilité et de la sécurité en un seul endroit – élargissez votre réseau avec OPAN®.

Visibilité

La plate-forme OPAN® est le système leader pour les inscriptions dans les soins post-hospitaliers. Tous les hôpitaux, cliniques et institutions pertinents utilisent OPAN®. En étant répertorié sur la plateforme OPAN®, votre organisation bénéficie d'une visibilité accrue auprès de nombreuses organisations référentes qui utilisent le système pour trouver le prestataire de soins post-hospitaliers le plus approprié.

Processus optimisés

Soins de santé connectés

  • Augmentation de l'efficacité

    OPAN® automatise les processus administratifs et optimise les flux de travail. Cela permet à votre personnel de se concentrer sur les tâches essentielles.

  • Optimisation des processus

    Les flux d'inscription standardisés et les transferts internes accélèrent le traitement des demandes et réduisent considérablement les temps d'attente des patients.

  • Qualité des données améliorée

    L'intégration transparente des données et les mises à jour automatiques minimisent les erreurs et garantissent une documentation précise et fiable.

  • Journalisation complète

    La documentation complète de toutes les actions assure une transparence totale et une traçabilité tout au long du processus de transfert.

  • Réduction des inscriptions multiples

    La plateforme minimise les inscriptions multiples, réduisant les efforts administratifs et améliorant la protection des données sensibles.

  • Disponibilité 24/7

    Le système est accessible 24 heures sur 24, répondant ainsi aux exigences des soins de santé modernes.

  • Réseau complet

    Accédez à un vaste réseau dans le domaine des soins ambulatoires et hospitaliers. OPAN® vous connecte aux acteurs pertinents du secteur de la santé.

  • Communication améliorée

    Le module de communication de cas permet une communication efficace et ciblée au sein de votre organisation et avec des partenaires externes.

  • Gestion des capacités en temps réel

    Des informations actualisées sur les capacités disponibles optimisent l'utilisation des ressources et accélèrent les transferts de patients.

  • Transitions accélérées des patients

    OPAN® permet des processus d'admission et de sortie plus rapides et plus fluides, réduisant les temps d'attente et optimisant le flux des patients.

Devenez membre d'OPAN®

De nombreuses institutions et organisations utilisent l'échange d'informations efficace et sécurisé d'OPAN®. Que vous envoyiez ou receviez des informations, le processus simple d'OPAN® s'intègre facilement à vos flux de travail existants. Commencez votre inscription dès maintenant et rejoignez notre communauté en réseau.

Profitez des fonctionnalités suivantes

Workflow d'inscription et de messagerie

OPAN® propose des workflows standardisés pour les inscriptions et les transferts vers les institutions de suivi. Le système permet des processus de transmission flexibles, où les inscriptions initiales peuvent être complétées progressivement par des données supplémentaires, soit manuellement soit automatiquement via des interfaces.

Les prestataires bénéficient d'un point d'entrée central pour les inscriptions, permettant une coordination efficace des admissions. Les informations peuvent être transmises aux applications spécialisées via des interfaces. Cette approche structurée favorise une communication ciblée et évite la perte d'informations importantes dans la masse d'e-mails.

Le workflow soutient ainsi une gestion efficace et transparente de l'ensemble du processus d'inscription.

Plus
Communication des cas

Le module de communication des cas OPAN® permet l'échange structuré d'informations sur les cas de patients au sein des établissements de santé et entre eux.

Il distingue les commentaires internes et externes, les commentaires internes n'étant visibles que par l'organisation propre de l'utilisateur. Le module fournit un historique des commentaires chronologique, facilitant le suivi des processus de prise de décision. Pour des raisons de protection des données, le contenu des commentaires n'est pas envoyé par e-mail; les utilisateurs reçoivent des notifications concernant les nouveaux commentaires. Les paramètres de notification sont personnalisables. Les commentaires peuvent être marqués comme lus et sont visibles dans les documents PDF. Le module prend en charge l'intégration dans les systèmes existants via des interfaces.

Plus

Sous-commandes (planifiées)

L'importance de la collaboration interprofessionnelle ne cesse de croître. Au sein d'OPAN®, les organisations peuvent transmettre des sous-commandes issues d'inscriptions et de demandes reçues en interne ou à des organisations partenaires. Ces sous-commandes comprennent une sélection d'informations pertinentes de l'inscription originale, complétées par des instructions spécifiques pour l'organisation exécutante.

Dans le domaine des soins à domicile, par exemple, cela peut signifier qu'une inscription pour un soutien ménager est transmise à une organisation partenaire spécialisée, ou qu'une inscription pour un logement assisté entraîne des services de soins à domicile supplémentaires. Des détails supplémentaires peuvent être clarifiés et échangés de manière traçable sur la sous-commande en utilisant la communication de cas.

Transfert flexible dans OPAN®

OPAN® offre des fonctions pour le transfert interne et externe des inscriptions, des messages et des demandes. En interne, les entrées peuvent être transférées entre les départements, par exemple, de la répartition centrale au triage. À l'externe, le système permet le transfert vers des organisations partenaires.

Les prestataires peuvent lier autant de partenaires que nécessaire, tels que des organisations de soins à domicile, des infirmières indépendantes, des homes ou d'autres établissements de santé. Si nécessaire, par exemple, lorsqu'une tâche ne peut pas être effectuée par soi-même, une inscription peut être transférée à un partenaire. Le partenaire est automatiquement notifié et assume la responsabilité de l'inscription. Cette fonctionnalité favorise des processus de travail efficaces et une utilisation optimale des ressources.

Gestion des capacités

Le module de gestion des capacités OPAN® permet une gestion efficace des espaces disponibles dans les institutions de suivi ambulatoire et hospitalier. Les organisations référentes reçoivent un accès en temps réel aux informations de capacité actuelles, y compris des informations détaillées sur diverses offres et catégories de chambres.

Les prestataires peuvent facilement mettre à jour les données de capacité via une interface utilisateur, en choisissant entre des chiffres exacts et une disponibilité générale. Le système propose des rappels personnalisables pour les mises à jour régulières.

Il réduit les efforts administratifs en minimisant les demandes téléphoniques et les transmissions redondantes aux hôpitaux. Cela optimise le processus de l'affectation et l'efficacité d'occupation pour tous les participants.

Plus
Interfaces pour applications spécialisées

OPAN® propose des interfaces pour l'intégration des données d'inscription dans des applications spécialisées. Les données structurées sont transmises directement, réduisant les saisies manuelles et optimisant les flux de travail. Les interfaces permettent un accès facile aux détails des inscriptions et aux documents associés. Les mises à jour automatiques des données minimisent les efforts administratifs. Le système prend en charge le stockage et l'archivage des données à long terme et conforme aux réglementations.

L'intégration transparente des données numérise entièrement le processus d'inscription, augmentant l'efficacité et réduisant les sources d'erreur. Cette fonctionnalité favorise une utilisation optimale de la plate-forme OPAN® en conjonction avec les systèmes informatiques existants des établissements de santé.

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