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Inscription simple, affectation efficace

OPAN® simplifie le processus d'inscription et de coordination des patients pour les soins de suivi extra-hospitaliers. Notre plateforme offre une solution efficace pour l'inscription et l'affectation sans faille des patients dans les soins ambulatoires et hospitaliers.

L'inscription OPAN® est établie depuis plus de dix ans dans la gestion du passage du setting stationnaire au setting ambulatoire. En collaboration avec divers acteurs, elle a largement contribué à la standardisation et à la numérisation de l'inscription aux soins à domicile et aux établissements médico-sociaux.

Une inscription via OPAN® est plus qu'une simple « affectation électronique ». Chaque inscription repose sur un processus flexible qui accompagne le passage dans une institution de soins postopératoires.

Dans le cadre de sa prestation de service, l'équipe d'assistance OPAN® assure et surveille le processus afin que les retours d'information et les changements de statut puissent être effectués en temps réel. Cela garantit un échange d'informations fluide et une communication efficace pour l'inscription.

Grâce aux interfaces, toutes les données nécessaires peuvent être transmises de manière structurée par le référent à la plateforme OPAN®. Le destinataire peut également récupérer les données via l'interface et les traiter. Mais OPAN® peut également être utilisé entièrement sans interfaces, afin d'offrir une flexibilité maximale.

Avantages pour les médecins référents

Avantages pour les prestataires

  • Workflow de connexion standardisé :

    Notre workflow garantit une inscription uniforme et efficace dans toutes les institutions.

  • Liste complète des participants :

    Accédez à un vaste réseau dans le domaine des soins ambulatoires et hospitaliers.

  • Interfaces et possibilités d'intégration :

    OPAN® s'intègre parfaitement dans les applications spécialisées existantes.

  • Transmission cryptée :

    Garantie de la plus haute sécurité des données à chaque connexion.

  • Communication au cas par cas :

    Communication directe et collaboration avec les prestataires pour optimiser les soins aux patients.

  • Contrôle et statistiques :

    Aperçu détaillé des processus d'inscription et de leur efficacité.

  • Disponible 24 heures sur 24 :

    Notre système est accessible à tout moment afin de répondre aux exigences des soins de santé modernes.

  • Données de connexion structurées :

    Obtention d'informations clairement structurées pour un traitement rapide.

  • Haute qualité des données et gain de temps :

    Des processus standardisés permettent d'améliorer la qualité des données et de réduire le temps nécessaire.

  • Transmission sécurisée des données :

    Les normes de sécurité les plus élevées pour protéger les informations sensibles des patients.

  • Visibilité sur la plateforme OPAN® :

    Augmentation de la portée et accès à un large réseau d'organisations référentes.

  • Collaboration avec ses propres partenaires :

    Faciliter la coopération avec d'autres institutions et partenaires.

Un vaste réseau

En tant que référent, vous atteignez sans peine un grand nombre d'institutions de soins de suite dans le domaine des soins ambulatoires et stationnaires. Notre plate-forme s'est spécialisée dans la mise en réseau et l'augmentation de l'efficacité dans ces domaines. Au cours des dix dernières années, nous avons mis en place un vaste réseau qui englobe presque tous les hôpitaux et cliniques ainsi que de nombreux cabinets médicaux et autres prestataires de services. Vous aussi, utilisez OPAN® pour des inscriptions fluides et efficaces dans les institutions de soins et de suivi. Découvrez les avantages de la plateforme OPAN®.

Processus d'inscription standardisé

Avec OPAN®, vous utilisez un processus d'inscription universel qui permet d'atteindre efficacement différents prestataires de soins.

En fonction du type d'inscription, des données spécifiques et des champs obligatoires sont demandés, mais le processus et le suivi du statut restent toujours identiques. OPAN® propose un répertoire complet de prestataires de soins ambulatoires et hospitaliers. Chaque inscription transmise via OPAN® est garantie d'être traitée. Vous recevez rapidement une confirmation en retour et pouvez communiquer avec le destinataire au cas par cas tout au long du processus d'inscription.

Après la transmission d'une inscription, vous pouvez, si nécessaire, fournir des données supplémentaires et envoyer des informations complémentaires au destinataire. Si une inscription est refusée par le destinataire, vous avez la possibilité de la réaffecter à un nouveau destinataire. De même, les inscriptions peuvent être annulées si nécessaire.

L'équipe d'assistance OPAN® surveille le processus (et non les données) et s'assure que toutes les inscriptions sont traitées correctement et en temps voulu.

Documentation sur l'évolution

La documentation historique générée automatiquement offre un aperçu complet de toutes les informations pertinentes relatives à l'inscription et documente systématiquement toutes les modifications apportées au cours du processus. Elle contient des informations détaillées sur les événements clés, y compris la date de confirmation de l'inscription, les destinataires de l'inscription et la personne qui a effectué l'envoi. En outre, la communication liée au cas en rapport avec l'inscription est soigneusement enregistrée.

Cette liste exhaustive de toutes les activités crée une documentation historique complète. La documentation peut être transférée manuellement ou automatiquement dans votre système spécialisé via une interface afin de garantir un archivage à long terme.

Solutions et fonctionnalités d'OPAN®

Inscription / affectation

Une inscription simple, une affectation efficace - avec OPAN®, un suivi optimal.

Messages et documents

Le module OPAN® « Messages & Documents » permet la transmission sécurisée et cryptée de documents jusqu'à 500 MB.

Search4Care

Gestion des transferts pour les services sociaux et l'administration des patients - placement efficace des patients en réadaptation, en institution et en psychiatrie.

Interfaces & intégration

Intégration transparente et flexible dans des applications spécialisées. Envoyer et recevoir des données structurées avec l'API OPAN®.

Communication de cas

Le module de communication de cas OPAN® optimise l'échange et la collaboration dans le domaine des soins postopératoires extrahospitaliers.

Gestion des capacités

Une gestion et une présentation efficaces des capacités. Une gestion agile des capacités pour les prestataires de soins de santé modernes.